SORTIR

DE LA DROGUE


 

TOXICOMANIE ET ALCOOLISME

Origine / Développement / La Personnalité Biochimique / le Dopage Sportif

 

La Personnalité Biochimique

 

Aspects biochimiques de la toxicomanie et de l'état de besoin

Lorsqu'une personne boit ou consomme sans cesse des drogues, son organisme devient sursaturé de métabolites (substances formées par l'organisme à partir de l'alcool ou des drogues). Ces métabolites, même s'ils sont rapidement retirés de la plupart des tissus organiques, peuvent être retenus par les tissus adipeux (graisses) et y rester pendant des années.

En raison de la présence de ces métabolites dans le sang, même en quantités infimes, le cerveau réagit comme s'il subissait un sevrage. Les sites récepteurs des cellules du cerveau qui se sont adaptés à de grandes quantités de métabolites des drogues doivent maintenant se contenter de très faibles quantités de métabolites. Le cerveau " réclame " donc du toxicomane qu'il lui fournisse des drogues. C'est l'état de besoin. La seule façon de mettre fin à cette sensation consiste à prendre plus de drogues.

 

Comment le programme Narconon permet de faire disparaître l'état de besoin

Concentration de Drogues (ng/ml)

Métabolites de Cocaine dans la Sueur et l'urine
 
Début du Sauna
Jours de Traitement Résidentiel

 

 

Source: "La réduction de résidus de drogue: Applications dans la réhabilitation des toxicomanes", présenté à la 123e réunion annuelle de l'Association Américaine de Santé Publique. Auteurs: Megan Shield, docteur en médecine, Dr P.H.;Shelley Beckman, Ph.D.;et R.MIchael Wisner.

Les scientifiques croyaient, autrefois, que les drogues étaient éliminées de l'organisme dans les trois à cinq jours suivant la dernière consommation. Nous savons maintenant que les drogues peuvent rester entreposées dans les tissus adipeux pendant des années. Le graphique précédent en fait la démonstration. Il permet de constater que les métabolites de la cocaïne sont excrétés plus de cinq jours après l'arrivée du client chez Narconon, c'est à dire bien après que toutes les traces de cocaïne eussent dû être éliminées de l'organisme (si l'on se fie aux anciennes théories). Dès le début de notre procédure de désintoxication, les taux de métabolites de la cocaïne dans la sueur et l'urine grimpent en flèche pour retomber graduellement à zéro au cours des quelques semaines suivantes.

La procédure de "Désintoxication pour une Vie Nouvelle" donne les résultats suivants :

1. réduction ou élimination de l'état de besoin, qu'il s'agisse de drogues ou d'alcool;

2. aptitude à penser plus clairement;

3. diminution ou élimination de bon nombre des symptômes associés à la toxicomanie et à l'alcoolisme, notamment la dépression, l'insomnie et l'instabilité émotionnelle.