SORTIR

DE LA DROGUE


 

INFORMATION SUR LES DROGUES

Alcool / Amphétamine / Le Cannabis et le Haschisch /Champignons magiques / Cocaïne / Crack / Cristal Meth /
Ecstasy / + Ecstasy, le Traître démasqué / GHB / Héroïne / Kétamine / LSD / Marijuana / PCP

 

Les Champignons Magiques

 

Leur surnom

Mush, mushroom, champignon.

Leur histoire

Il existe plusieurs sortes de champignons magiques qui poussent en Amérique, en Martinique, dans les îles Caraïbes et en Europe. Le champignon magique aurait joué un rôle culturel dans certaines civilisations au moins 2000 ans avant J.C. De nos jours, on le retrouve à l’état sauvage, mais aussi cultivé.

Leur aspect :

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un champignon. Son identification est difficile et la cueillette en forêt peut être dangereuse si on le confond avec un champignon vénéneux. Il est consommé en tant que champignon frais ou séché. Il est parfois bu en infusion, mais plus fréquemment cuisiné, fumé ou simplement mâché puis avalé.

 

Leur famille

Le champignon magique fait partie de la famille des perturbateurs. Il agit donc sur le système nerveux central en modifiant les sensations et les perceptions de la réalité.

Leurs effets

Les effets des champignons magiques durent de 4 à 6 heures. Ils provoquent des hallucinations et on peut passer à quelques reprises des rires aux larmes. Ces effets varient selon la façon dont il a été cultivé et selon la variété du champignon qui est consommé.

Leur revers de médaille

Après consommation de champignons magiques, on éprouve souvent les symptômes suivants : estomac endolori, diarrhée, palpitations cardiaques et respiration accélérée. Il y a également des risques d'empoisonnement ou d'intoxication. C’est que, comme l’effet des champignons est lent à se faire sentir, on peut avoir tendance à en prendre trop et finir son « trip » à l'hôpital. Le champignon magique ne provoquerait pas de dépendance physique ni psychologique. Par contre, sa consommation entraîne une très forte tolérance, c’est-à-dire que le corps s’y habitue. Et plus on en consomme, plus les risques d’intoxication sont élevés.

Les accidents nécessitant une hospitalisation sont aussi parfois dus à la toxicité des champignons vénéneux qu’on peut confondre avec les champignons magiques si on les cueille soi-même.

Leurs ennemis

Il faut se rappeler que toute combinaison de drogues peut entraîner des complications importantes car les effets s'additionnent sans qu'on s'en rende vraiment compte!

Sources: Santé et Services Sociaux du Québec- http://www.parlonsdrogue.com/